Accueil
En chemin pour Compostelle ?


Au commencement, c’est une vague idée qui germe et s’insinue dans un coin de la tête. Puis, petit à petit, l’idée prend corps, enfle jusqu’à l’obsession, jusqu’à l’évidence : « je ferai le chemin de Compostelle »

Un adage chinois dit : « même le plus long voyage débute par un premier pas ». Et bien, ça y est, le premier pas est fait, tous les autres ne seront que les innombrables maillons d’une chaine qui conduit vers le but.

A partir de ce moment là commence une longue quête, faite de nombreuses questions pour lesquelles il n’est pas toujours aisé de trouver les réponses : Quand partir ? Quelle est la meilleure saison ? D’où partir, de chez soi ou d’un lieu traditionnel (Le Puy en Velay, Vézelay.) ? Partir seul ou accompagné ? Et l’équipement, chaussures, vêtements, sac : quel poids ? Et puis y-a-t-il suffisamment d’hébergement ? L e chemin est-il sûr ? Et aussi : en aurais-je la force ? Serais-je capable d’accomplir un si long périple ?...

Tous les membres de notre association sont des pèlerins qui ont parcouru, plusieurs fois pour certains, ce beau chemin spirituel, culturel et humain, parcourant des paysages somptueux, ils ont rapporté de leurs pérégrinations une riche expérience à partager, faite pour beaucoup de fraternité et d’échanges mais aussi de recueillement et de réflexion sur soi-même.

Alors, futur pèlerin, que tu sois guidé par la foi religieuse, que tu sois à la recherche de spiritualité où attiré par la performance, que tu veuilles faire un parcours initiatique où un chemin expiatoire, quelle que soit ta motivation, tu trouveras auprès de notre association toutes les informations et tous les renseignements utiles à l’accomplissement de ton rêve.

Nous assurons des permanences régulières en plusieurs lieus de la Saône et Loire où il est facile de nous rencontrer.